Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
      Bulletin paroissial Avril 2017

Bulletin n° 43

Des rendez-vous !

Un rendez-vous important attend tous nos concitoyens. Les élections à venir, en effet, nous concernent tous et leurs enjeux sont importants, nous le savons bien. Elles ne se préparent peut-être pas dans les meilleures conditions. Mais chacun est appelé à réfléchir et à prendre part, par son vote, à la vie de notre pays. Les chrétiens n’ont pas de lumières particulières, sinon les quelques repères qu’ils puisent à l’Évangile. Ces repères, les évêques les ont rappelés récemment dans un petit livre : ce sont la recherche du bien commun et le souci des plus faibles. N’hésitons pas à consulter ce document dans les semaines à venir («  Retrouver le sens du politique », octobre 2016).

Dans l’agenda des chrétiens, un autre rendez-vous est inscrit, qui leur est propre, même s’il subsiste ailleurs à l’état de vestige plus ou moins folklorique. La fête de Pâques nous rappelle l’évènement central de notre foi, la résurrection de Jésus. Et elle est aussi la joyeuse annonce de notre propre destinée. Nous sommes appelés, en effet, à « passer » avec le Christ de la mort à la Vie : pas seulement au terme, mais tout au long de notre vie, en mettant, comme le disait Saint François, l’amour là où se trouve la haine, le pardon où il y a l’offense, l’union où est la discorde... Voilà qui peut donner un « sens » et une profondeur à tout ce que les hommes entreprennent. A nous d’en témoigner, en prenant avec Jésus le chemin de Pâques
.

C’est au cours de la veillée pascale que sont baptisés les catéchumènes. Cette nuit-là, faisons notre possible pour entourer de notre présence ceux de notre paroisse. Ce sera aussi pour nous l’occasion de renouveler la foi de notre propre baptême.

Et n’oublions pas l’objectif que notre évêque nous a donné, en juin prochain. Le moment est venu de penser à s’inscrire pour les JEM !

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet