Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
      Bulletin paroissial Juin 2017

Bulletin n° 45

Juin est pour bien de jeunes le mois des examens, et un tremplin vers l’avenir qu’ils préparent. Pour beaucoup d’associations, c’est le temps du bilan de leurs activités. La paroisse n’y échappe pas. Les membres des services paroissiaux sont invités à relire l’année écoulée. D’abord pour rendre grâce au Seigneur de ce qu’ils ont vécu ; mais aussi pour noter ce qui a besoin d’être amélioré et penser à l’avenir. Comme d’habitude, la même question reviendra, celle du renouvellement  : des catéchistes, des équipes de préparation aux sacrements, des accueillants, etc. Ne laissons pas ce souci aux seuls responsables ; portons-le tous ensemble, et d’abord dans la prière.

Le 9 juin, une soirée est proposée à tous les bénévoles de la paroisse. Cette rencontre, amicale et festive, est aussi ouverte à ceux qui voudraient les encourager ou les rejoindre d’une manière ou d’une autre dans les temps à venir. Ce sera l’occasion de remercier celles et ceux qui arrivent au terme de leur mission, en particulier trois membres du Conseil économique de la paroisse. Nous sommes tellement habitués à ce que les choses fonctionnent que nous oublions parfois ceux qui le permettent par leur disponibilité et leur engagement.

Le mois de juin est aussi marqué par de nombreuses fêtes, qui sont toujours des moments de joie partagée et de fraternité, notamment la fête de la musique. Notre ville fêtera quelques jours plus tard le centenaire de l’arrivée des soldats américains. Chrétiens, n’oublions pas d’autres fêtes, moins médiatisées peut-être, mais qui vont marquer la vie de notre paroisse, de notre zone pastorale et notre diocèse : la confirmation des adultes au jour de la Pentecôte, la profession de foi des jeunes, la première communion des enfants, et bien sûr les Journées Eucharistiques Missionnaires. De ces dernières, notre évêque a voulu faire un temps fort de la vie de son diocèse. Faisons en sorte qu’il soit réussi et qu’il redonne à tous du dynamisme pour la mission.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet