La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére

Nomination

Notre-Dame-de-l’Estuaire
et Sainte-Marie-en-Brière

À compter du 1er septembre 2017, notre évêque, Monseigneur Jean-Paul JAMES a nommé l’abbé Christian VERKINDÈRE aumônier diocésain de la Mission en Monde Maritime. Il est également nommé responsable adjoint du Service des Archives de Catholicité.
L’abbé Christian VERKINDÈRE nous adresse un petit mot :

« AU-REVOIR ! »

Je dois vous quitter pour nouvelle mission à Nantes principalement au service diocésain des « gens de la mer » ; une tâche que j’avais un peu amorcée ici en essayant de lancer une petite équipe encore bien fragile...
Cette mission « aux périphéries » m’intéresse de plus en plus : la plupart des marins du commerce (nigérians, philippins, …) sont de vrais pauvres.
Je resterai attaché à vous, chrétiens des paroisses Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire, comme aux autres personnes rencontrées ces années-ci : on ne se refait pas et j’ai le cœur gros de m’éloigner de vous pour cette nouvelle mission, mais croyez en ma prière pour vous et sachez que j’aurai toujours plaisir à vous croiser « comme si on s’était quitté hier » … j’aurai sans doute du mal à retrouver votre nom … là non plus « on ne se refait pas ! », mais la fraternité ne s’oublie pas !
Que le Seigneur veille sur vous.
Fraternellement.
Christian VERKINDÈRE

Nous dirons au-revoir à l’abbé Christian VERKINDÈRE dans notre paroisse lors de la célébration eucharistique de la veille du dimanche 3 septembre 2017 à 18h30 en l’église de
la Chapelle-des-marais.