Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
      Service Evangélique des Malades et des personnes âgées

Le SEM : un service paroissial de visite aux personnes malades ou âgées, assuré par des chrétiens bénévoles, regroupés en équipe, avec un responsable.

POUR QUI ?
Pour toute personne malade, âgée, isolée.

A domicile, (y compris au retour d’hospitalisation). Dans les EHPAD, foyers-logements, résidences.

S’il n’existe pas encore d’équipe SEM dans la maison de retraite ou le foyer logement où vous êtes résident, n’hésitez pas à faire appel à la paroisse où est situé l’établissement.

" Vieillissant, ils fructifient encore "

psaume 91

VISITER AU NOM DE QUI ? Des chrétiens envoyés par la communauté paroissiale :

• Accompagnent les personnes humainement et spirituellement, dans le respect de la confidentialité et de leurs convictions.
  • Partagent avec les personnes qui le désirent leur foi chrétienne, leur portent la communion ou proposent les sacrements (réconciliation, onction des malades).

Contact : Annie Richaud 02 40 22 39 90

Responsable diocésain : Madame Nadine LE GENTIL 7 rue C. Richard BP 52204 44322 Nantes cedex 3

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire

août 2017 :