La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/A-la-lumiere-de-PAQUES
      A la lumière de PAQUES !

A la lumière de PAQUES !

Par le Père Dominique Brevet,
curé des paroisses Sainte Marie en Brière et Notre Dame de l’Estuaire


        La lumière de Pâques va éclairer tout notre mois d’avril. Nous aurions peut-être tendance à ne plus prêter attention à ce temps que l’on appelle Pascal : le Carême est derrière nous, les célébrations et les fêtes de Pâques également ; bref, retour à « l’ordinaire » de notre foi, de notre vie de chrétien.

        Il ne devrait en être ainsi car vivre de la résurrection, c’est vivre tous les jours de l’espérance de Pâques : l’amour de Dieu est plus fort que tout ; toute personne humaine porte la capacité en elle d’être transformée par cet amour pour à son tour vivre en personne éclairée et éclairante pour les autres. Rappelons-nous ainsi les paroles de notre pape François au début de son pontificat :

        « Que signifie : Jésus est ressuscité ? Cela signifie que l’amour de Dieu est plus fort que le mal et que la mort elle-même ; cela signifie que l’amour de Dieu peut transformer notre vie, faire fleurir ces zones de désert qui sont dans notre cœur. Et cela l’amour de Dieu peut le faire ! (…) Chers frères et sœurs, le Christ est mort et ressuscité une fois pour toutes et pour tous, mais la force de la Résurrection, ce passage de l’esclavage du mal à la liberté du bien, doit se réaliser en tout temps, dans les espaces concrets de notre existence, dans notre vie de chaque jour. Que de déserts, aujourd’hui encore, l’être humain doit-il traverser ! Surtout le désert qui est en lui, quand manque l’amour de Dieu et du prochain, quand manque la conscience d’être un gardien de tout ce que le Créateur nous a donné et nous donne. (…) Alors, voici l’invitation que j’adresse à tous : accueillons la grâce de la Résurrection du Christ ! Laissons-nous renouveler par la miséricorde de Dieu, laissons-nous aimer par Jésus, laissons la puissance de son amour transformer aussi notre vie(…). »

Que ce temps Pascal y soit favorable.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Communauté de paroisses Brière Saint-Nazaire
Vicaire François Renaud
Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr