Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Allez-zou-on-y-va-1965
      Juin 2017 - Allez zou, on y va !

Juin 2017 - Allez zou, on y va !


Édito par le
Père Dominique Brevet

Télécharger la feuille d’intentions de messes en pdf en bas de cette page

«  Je vous invite TOUS, enfants, jeunes et adultes, aux Journées Eucharistiques Missionnaires JEM 2017, le dimanche 25 juin prochain.  » Voici une invitation de notre évêque Monseigneur Jean-Paul JAMES pour tous nous retrouver, catholiques, chrétiens du diocèse de Nantes. Oui une journée pour prier, se ressourcer, célébrer, se réjouir, échanger, réfléchir au lien entre l’Eucharistie et le témoignage de notre foi autour de nous c’est à dire la mission.

C’est une invitation importante pour notre vie de chrétien, notre foi, notre Eglise.
« OUI MAIS … » Il peut y avoir quelques raisons qui peuvent nous faire encore nous poser la question de notre participation. Quelques-unes …

« OUI MAIS nous avons une fête de famille ce jour-là ». Il se trouve que de mon côté j’en avais une, un anniversaire de 90 bougies. Et bien on l’a décalée au 24 !

« OUI MAIS avec les risques d’attentats… ». Le site sera sécurisé ce qui nous prendra plus de temps pour y accéder. Comme beaucoup l’ont dit, renoncer pour ce motif ce serait donner raison à ces meurtriers. Il est donc important de continuer à nous rassembler et vivre notre foi librement.

« OUI MAIS nous avons du mal à marcher et on n’est pas sûr de trouver une place pour s’asseoir… ». Les cars pourront nous déposer, si des personnes sont dans ce cas, tout proche des 2 entrées prévues. Une fois dans le site s’il n’y a pas de chaises suffisamment nombreuses nous aurons pu anticiper en emportant un pliant. Nous pouvons également faire preuve de solidarité, si nous sommes en bonne forme, en emportant des sièges pliants pour celles et ceux qui en auront besoin. Etre proche des autres, passe aussi par de petits gestes attentionnés…

« OUI MAIS … (on n’ose pas le dire mais on a un peu la flemme) ». Rappelons-nous toutes les rencontres débutées avec des semelles de plombs et combien nous avons été contents finalement d’y avoir été.

« OUI MAIS il y a The Bridge… ». Les mêmes raisons énoncées précédemment qui peuvent nous faire hésiter à venir à JEM 2017 s’appliquent aussi pour The Bridge…

Alors TOUS ENSEMBLE on se retrouvera pour vivre avec joie et dans l’espérance JEM 2017.

Des cars partiront de chacune de nos paroisses de la zone pastorale Saint- Nazaire-Brière, alors INSCRIVEZ-VOUS VITE !!!

Père Dominique BREVET

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse
Tél. : 02 40 45 50 40

- Plan d’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr