La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Aumônerie hospitalière

L’aumônerie hospitalière de Saint-Nazaire s’est réorganisée avec l’ouverture de la Cité Sanitaire.

L’aumônerie hospitalière de Saint-Nazaire s’est réorganisée avec l’ouverture de la Cité sanitaire.
Aujourd’hui, l’équipe d’aumônerie se déplace sur la Cité sanitaire Georges Charpak  :

L’aumônerie de la Cité sanitaire est en cours d’aménagement (signalisation : salle multi-cultuelle). L’aumônerie est située au rez-de-chaussée (côté clinique), face à la cafétéria, elle sera constituée d’un bureau, d’une salle de réunion et d’un lieu de recueillement (ouverte à d’autres spiritualités en particulier juive, chrétienne, musulmane).

Vous pouvez joindre l’aumônerie de préférence le matin entre 9 h et 12 h :
02-40-90-64-88
" Heinlex" : 57, rue Michel-Ange

En cas d’absence ou d’urgence :
l’aumônier d’astreinte est joignable tous les jours, de 8 h à 20 h
en passant par les standards :

1. Clinique Mutualiste de l’Estuaire 02-72-27-5300
  2. Centre Hospitalier 02-72-27-8000
  3. Polyclinique de l’Europe 02-51-16-16-16 (visites le mardi sur demande)

L’équipe de bénévoles visite les personnes hospitalisées dans les services de la Cité le jeudi après-midi. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter !

La chapelle à Heinlex demeure le lieu de célébration des obsèques catholiques pour la Cité Georges Charpak et Heinlex, s’il n’y a pas de lien établi avec une paroisse.

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire