Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Bulletin paroissial Avril 2016

Bulletin n° 32

Nous voilà une nouvelle fois à Pâques ! Nos calendriers font encore mémoire de cette fête et de quelques usages qui lui sont attachés. Mais beaucoup de nos contemporains n’entendent plus comme une bonne nouvelle l’annonce de la résurrection du Christ. Les premiers témoins, les disciples de Jésus, pensaient pourtant n’avoir rien de plus important à transmettre, pas de nouvelle plus essentielle. Ils ont donné leur vie pour partager l’expérience qui a changé leur vie. Ils sont allés au bout du monde pour offrir l’espérance nouvelle à laquelle ils étaient nés.

Nous voilà aujourd’hui au bout d’une longue chaîne de témoins, en charge à notre tour de cette bonne nouvelle. Ne la laissons pas se diluer en nous, surtout en ces temps où la violence aveugle de quelques-uns pourrait nous faire douter de notre humanité. Chaque année, les célébrations de Pâques sont là pour nous rappeler l’importance de l’évènement qui est au cœur de notre foi. Elles sont là pour nous donner de croire avec plus de force en Celui qui « en sa personne a tué la haine » (Ep 2,16) et a ouvert une brèche dans la mort. Que cette Pâque 2016 nous aide à mettre plus résolument notre confiance dans le Ressuscité et à le suivre sur ses chemins. Qu’elle nous aide à témoigner, par notre manière d’agir, qu’en définitive il y a une Vie plus forte que la mort.

Chaque année, des hommes et des femmes sont rejoints par la bonne nouvelle de Pâques et lui ouvrent leur existence. Cette année, ils seront soixante-quatorze à se présenter au baptême dans notre diocèse, dont trois en notre paroisse. Réjouissons-nous avec eux. Sachons leur faire place dans nos communautés. Et, ensemble, avec les mots de saint François, prions pour que « là où il y a de la haine, nous mettions l’amour » et que « là où il y a le désespoir, nous mettions l’espérance ».

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet