La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Bulletin paroissial Décembre 2016

Bulletin n° 39

Au milieu des évènements qui marquent notre actualité, la clôture de l’année sainte a sans doute eu peu de retentissement. Pourtant, cette année jubilaire aura certainement porté des fruits utiles pour l’Église et pour le monde. Et il faut espérer que la miséricorde de Dieu continuera d’inspirer les chrétiens et, à travers eux, d’apporter un peu de douceur et de bonté au milieu des inquiétudes et des violences d’aujourd’hui. C’est le souhait du pape François, dans une nouvelle lettre apostolique qui vient de paraître (" Misericordia et misera"), où il appelle l’Église à continuer de « vivre la miséricorde avec la même intensité que celle expérimentée pendant le Jubilé ».

Nous avons été nombreux à nous rendre à Saint Joachim pour la confirmation de 18 jeunes de notre paroisse. Souhaitons qu’ils trouvent désormais toute leur place dans notre communauté, pour y mettre en œuvre le don qu’ils ont reçu. À ces jeunes confirmés, le père James a proposé de « taper Christ » sur le GPS de leur vie. C’est un conseil qui vaut bien aussi pour nous, confirmés de plus longue date. Avec l’Avent, une nouvelle année commence pour les chrétiens, avec comme guide l’Évangile selon Saint Matthieu. C’est l’occasion d’approfondir notre relation avec le Christ, de faire en sorte qu’il soit sur notre GPS. Ne la manquons pas.

Notre évêque nous a donné un rendez-vous en juin prochain : les Journées Eucharistiques Missionnaires. Elles seront l’aboutissement des trois années de réflexion proposées aux paroisses du diocèse pour que la mission soit au cœur de leurs préoccupations. En mettant l’accent sur l’Eucharistie, notre évêque souhaite approfondir avec nous le sens et la place de l’Eucharistie, « source et sommet » de la vie chrétienne. Lisons attentivement le message qu’il nous adresse en ce début d’Avent. Voyons comment nous allons nous associer à la démarche qu’il propose. Ayons à cœur de devenir, comme il le demande, « des disciples missionnaires ».

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet