Notre-dame-des-Eaux
      Bulletin paroissial Juillet-Août 2016

Bulletin n° 35

Ce début d’été, tant attendu, restera certainement marqué par le vote de nos voisins anglais. Leur choix de quitter l’Europe n’est pas un signe encourageant pour tous ceux qui espèrent une plus grande coopération entre les peuples. Il faut espérer que l’Esprit de Pentecôte saura, malgré tout, continuer son travail et que les chrétiens de tous bords l’accompagneront de leurs efforts.

Ce bulletin nous rappelle des évènements plus heureux, qui ont animé la vie de notre paroisse ces dernières semaines. Les photos y ont plus de place que le texte. Qu’elles nous aident à rendre grâce, plus largement, pour tout ce qu’il nous a été donné de vivre, ensemble, l’année écoulée.

L’été permet à la plupart d’entre nous un rythme de vie moins soutenu. Peut-être pouvons-nous en profiter pour prendre du recul, regarder autrement le monde qui nous entoure, nous émerveiller des beautés qu’il nous offre, rencontrer les autres de façon plus attentionnée et plus gratuite. N’oublions pas les possibilités que nous avons, sans avoir à beaucoup nous déplacer, d’élargir notre horizon : Kerguénec, en particulier, propose comme à l’habitude conférences et temps de rencontre. Et s’il fallait recommander un livre, pourquoi pas l’Exhortation apostolique sur la famille, que le pape François nous a adressée il y a quelques mois.

L’équipe de rédaction du bulletin va se reposer elle aussi. Il n’y aura, au mois d’août, qu’un feuillet pour les intentions de messe. Le prochain rendez-vous est fixé début septembre, lorsque nous reprendrons la route ensemble. Ce sera avec la même équipe d’animation paroissiale et la même équipe pastorale. En leur nom, je me permets de relayer l’invitation de notre évêque, parue dans le numéro de juin d’Église en Loire-Atlantique. Il y appelle tous les baptisés à prendre leur part de la mission, et particulièrement par leur participation à la vie de la paroisse. Nous ne manquerons pas d’en reparler en septembre.

Bon été à tous.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire