Paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Bulletin paroissial Mai 2017

Bulletin n° 44

Les vacances de printemps nous ont sans doute un peu dispersés au moment des fêtes pascales. Elles ne nous ont pas empêchés d’accompagner de notre prière, et pour ceux qui le pouvaient de leur présence, les baptisés de la Veillée Pascale. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, au bon déroulement de cette célébration et de toutes celles qui ont jalonné la semaine sainte.
Pâques vient chaque année raviver la foi des baptisés. La foi au Christ ressuscité est une source inépuisable de confiance, de courage, d’espérance. C’est une lumière qui doit éclairer notre route et les choix importants que nous avons à faire, à commencer par celui qui, ces jours-ci, va engager l’avenir de notre pays.

Cette lumière, c’est aussi notre mission de la transmettre, comme la liturgie pascale nous y invite symboliquement lorsque la flamme du cierge pascal se répand dans nos assemblées. Ayons donc à cœur d’être de bons témoins du ressuscité, en paroles et en actes. Les enfants sont les premiers à qui nous pouvons offrir cette lumière. C’est l’affaire des parents, mais aussi de la communauté paroissiale qui s’organise pour ce témoignage, dans ce qu’on appelle « la catéchèse ». L’interview de la page 2 nous aidera à partager cette préoccupation et, peut-être, à nous interroger sur la façon dont nous pouvons aider.

L’évangile selon Saint Matthieu (28,20) se termine par une promesse du ressuscité : « Voilà que je suis avec vous jusqu’à la fin des temps. » L’un des signes de cette présence nous est offert à chaque eucharistie. Continuons d’approfondir le sens de cette présence eucharistique du Christ, peut-être en « équipe de foi » avec les supports proposés par notre évêque. Et n’oublions pas son invitation à l’eucharistie diocésaine du 25 juin. Comme vous le savez, il est temps de se décider et de s’inscrire.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet