Notre-dame-des-Eaux
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-paroissial-Mars-2016
      Bulletin paroissial Mars 2016

Bulletin paroissial Mars 2016

Bulletin n° 31



La période que nous vivons est pleine d’incertitudes. Et on pourrait perdre courage s’il n’y avait, ici et là, des évènements, des personnes qui nous redonnent foi en l’avenir. Comme cette rencontre, si longtemps attendue, entre le patriarche de l’Église orthodoxe de Russie et le pape François ; ou encore, par le même François, au Mexique, le ferme engagement de notre Église aux côtés des plus pauvres dans la lutte contre la violence et l’injustice. Bien d’autres actions, bien d’autres évènements, moins médiatisés, plus proches de nous, nous gardent ainsi dans l’espérance.

Pour les chrétiens que nous sommes, ces évènements, ces actions, ces personnes sont les signes du Ressuscité à l’œuvre dans le monde. C’est vers Lui que le Carême tourne nos regards et nos cœurs pour que son Esprit nous envahisse et fasse de nous, à notre humble mesure, les prophètes de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Notre monde en a tant besoin. Mais il y a toujours, nous le savons bien, des conversions à vivre. Le Carême nous en donne les moyens, nous les connaissons : c’est le tête à tête avec Dieu dans la prière, c’est le jeûne qui libère et rend plus disponible, c’est la solidarité qui nous ouvre aux autres.

Cette année, l’Église nous invite aussi à relire les Écritures et à contempler Dieu dans sa miséricorde afin d’être « miséricordieux comme le Père est miséricordieux » (Lc 6,36). Et comme le pape nous a fait part de sa propre méditation, dans le texte qu’il a écrit pour présenter l’année de la miséricorde, nous aurons tout intérêt à en prendre connaissance grâce au petit document que la paroisse met à notre disposition.

Ne négligeons pas les moyens qui nous sont offerts dans notre marche vers Pâques. Ouvrons-nous à la miséricorde de Dieu. Et vivons la miséricorde.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 53 31 95
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr