Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne

Chemins Ignatiens

Les Chemins Ignatiens rassemblent des propositions de formation humaine, spirituelle et chrétienne.

Les Chemins Ignatiens

Les Chemins Ignatiens sont animés par des Jésuites, des religieuses et des laïcs. Ils s’inspirent de la pédagogie et de la spiritualité de Saint Ignace et sont en lien avec la Compagnie de Jésus, le Diocèse de Nantes, la Communauté Vie Chrétienne, la Congrégation des Soeurs de la Retraite, le Mouvement Eucharistique des Jeunes, la Communauté du Chemin Neuf, le Mouvement Chrétien des Cadres et des Dirigeants, etc.

Les Chemins Ignatiens rassemblent des propositions de formation humaine, spirituelle et chrétienne, fondées sur la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Les formations sont réparties autour de trois grands thèmes :

• Découverte et pratique de la spiritualité ignatienne.
  • Formation au discernement et à l’accompagnement spirituel personnel.
  • Démarche de croissance humaine et spirituelle.
  • La plupart des formations ont lieu au Centre Spirituel du Fort 28 rue du Fort 44300 Nantes (près du parc de la Beaujoire)

Retraite

Les Chemins Ignatiens proposent également depuis 2010, au Parvis à Saint Saint-Nazaire, une "Retraite dans la Vie" durant le Carême, ainsi que des initiations à la prière, à l’école de Saint Ignace.
Pour le Carême 2014, les dates de la "Retraite dans la vie" sont les mardi suivants :
18 mars, 25 mars, 2 avril, 8 avril, 15 avril.

Lieu : le Parvis de Saint-Nazaire. Henri Soulas Saint-Nazaire.

Contact et inscription :
Yvette Chauty