La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
    Communiquer au service de la pastorale diocésaine.

Marcher et Faire l’Église

Tel est le défi de la communication ecclésiale aujourd’hui selon le Pape François. Nous reprenons un extrait de son discours pour la clôture de l’assemblée plénière du conseil pontifical des communications sociales (Rome, 21/09/2013).

«  Faire redécouvrir, aussi grâce aux moyens de communication sociale, et pas seulement dans la rencontre personnelle, la beauté de tout ce qui est à la base de notre marche et de notre vie, la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec Jésus-Christ. Dans le cadre de la communication aussi, il faut une Eglise qui sache transmettre de la chaleur, qui sache enflammer les cœurs. Notre présence, nos initiatives savent-elles répondre à cette exigence ou restons-nous des techniciens ? Nous avons un trésor précieux à transmettre, un trésor qui apporte lueur et espoir.// y en a tant besoin ! Mais tout cela exige une formation attentive et qualifiée, de prêtres, de religieux, de laïcs, aussi dans ce secteur  ».

Nous faisons nôtres ses paroles ! Qu’elles imprègnent la mission des uns et des autres ! L’Église catholique en Loire-Atlantique a aussi un trésor à partager avec le monde. Son témoignage doit être audible et rejoindre ceux qui ont soif de sens et d’Espérance.
Sophie Nouaille Responsable du service communication du diocèse de Nantes.

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire