Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
      Départ, au revoir !

Départ, au revoir !

Dimanche 24 juin, nous disons au revoir à Anne Lesage

Vous qui avez rencontré, prié, chanté, rit, campé, cuisiné, dansé, bricolé, fête, animé, cogité, refait le monde....avec

Anne

Vous êtes invités à venir l’entourer le dimanche 24 juin à 10h30 en l’église Saint-Nazaire, pour une messe suivie d’un pot pique-nique tiré du sac

Anne

Voici 3 ans, Anne a pris ses fonctions au Centre Faraday pour la Coordination de la Pastorale des Jeunes, l’accompagnement de la confirmation.

Elle était arrivée un an auparavant à Saint-Nazaire, et je me demandais : va-t-elle s’adapter à la réalité nazairienne ? va-t-elle trouver sa place au milieu des scouts, des jocistes, des animateurs d’aumônerie, du MEJ, et d’autres groupes de jeunes ?

Et je l’ai vue en quelques mois se mouvoir comme un poisson dans l’eau dans les réseaux paroissiaux ou diocésains, sans oublier le CCFD, en tenant compte de l’histoire de chacun, apportant son tonus et son dynamisme.

Depuis quelques années la Pastorale des Jeunes a pris un sérieux envol et Anne n’y est pas pour rien : les lycéens à Taizé, ou à Lourdes, les camps de collégiens, les baptêmes de jeunes... et ce dynamisme a profité aux mouvements.

Aujourd’hui, avec les mouvements de jeunes ce sont 450 jeunes de l’agglomération nazairienne qui participent aux activités de la pastorale jeunes.

Anne a bien sûr apporté sa contribution au Carré Sainte Anne qui doit ouvrir bientôt.

En ce moment nous préparons Happy Day et comme souvent à quelques jours d’un temps fort, je peux témoigner qu’au Centre Faraday ça bouge, le téléphone ne se repose pas souvent et que l’ordinateur chauffe !

A un mois de son départ je ne peux que dire merci à Anne pour l’énergie qu’elle a donné pour que les jeunes prennent goût à l’Evangile.

Benoit

Plus d’information sur l’organisation de cette journée :

2 réactions

31 mai 2012 22:49

Bonsoir Anne,

quel trou quand tu partiras !! quelle flamme as tu été pour St Nazaire, ce tonus pour donner le goût de croire, d’avancer sur les chemins de foi, bousculant les habitudes ...dommage que nous soyons partis trop vite !

nous pensons fort à toi , ton mari (en espèrant que son poste n’est pas trop exposé) et tes 4 garçons. Nous te souhaitons de rebondir à Charleville-mézières où les chrétiens doivent avoir autant besoin d’être tonifiés qu’à St Nazaire !

Je t’embrasse Catherine

- repondre message

4 juin 2012 11:17, par isabelle

Anne,
Tu resteras toujours dans nos coeurs.
Tu nous a beaucoup appris. Tu nous a beaucoup donné.
Viens accomplir encore beaucoup de merveilles et tu seras toujours comblée.
Que le Seigneur te bénisse, toi et tes 5 hommes !
Et que vive le Carré Ste Anne, qui porte vraiment bien son nom !
Isabelle

- repondre message

Carré Sainte Anne
Carré Sainte-Anne