Notre-dame-des-Eaux
    Départs et nominations des prêtres septembre 2017

Ils arrivent !
Ils partent !

L’abbé Christian VERKINDÈRE de la paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire et Sainte Marie en-Brière devient aumônier diocésain de la Mission en Monde Maritime.
Il est également nommé responsable adjoint du Service des Archives de Catholicité.

L’abbé Bernard VERGNES (ensemble paroissial Saint-Hermeland et Saint-Jean-XXIII) est nommé coopérateur pour les paroisses Notre-Dame-de-l’Estuaire (Montoir-de-Bretagne) et Sainte Marie en Brière (Saint-Joachim).
Il nous adresse ce mot :

" BONJOUR !

Non, ce mot ne convient pas !
Je le réserve pour l’échanger fréquemment, avec vous, lorsque nous nous rencontrerons, quelque part en Brière, au cours des jours, mois et années qui viennent.
Arrivant de Saint-Herblain, Indre et Couëron, j’ai juste à me laisser porter par la Loire, à marée descendante, pour arriver aux portes (et aux ports) de Saint-Nazaire.
A part un séjour, à Châteaubriant, tous mes ministères paroissiaux ont eu Nantes et sa banlieue, pour cadre.
J’ai eu aussi à assurer l’aumônerie de l’Action Catholique des Enfants et de l’Action Catholique Ouvrière.
Saint-Nazaire ne m’est pas étrangère puisque les deux dernières générations de ma famille y ont vécu.
Mais je vous avoue que j’étais moi-même plus tourné vers la côte et la presqu’île.
C’est certainement pour cette raison que les « autorités diocésaines » ont voulu combler une lacune. Ils m’envoient découvrir la Brière ainsi que l’Estuaire et surtout vous qui y vivez.
A bientôt !"
Bernard Vergnes

Le père Richard KABRE quitte la paroisse Saint Pierre de l’Océan après 4 années de présence. Il retourne dans son pays le Burkina Faso à la fin du mois de septembre.

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière