La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Dimanche 22 mai : Profession de foi des jeunes collégiens... Retour (...)

Dimanche 22 mai : Profession de foi des jeunes collégiens...

La profession de foi
Temps fort
qui permet aux jeunes de réfléchir
sur leur foi

La profession de foi est la célébration au cours de laquelle les enfants ont renouvelé en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents à leur baptême.
Cette cérémonie est récente, elle a succédé à la cérémonie de la "Communion solennelle". Cependant les deux cérémonies ont un sens assez différent. La communion solennelle était centrée sur l’eucharistie, c’était l’ancienne première communion. La profession de foi est centrée sur le baptême. Elle consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du baptême

C’est le dimanche 22 mai à 11h en l’Eglise de l’Immmaculée que cette cérémonie a eu lieu pour une quarantaine d’enfants, étape importante dans leur itinéraire vers la confirmation.

De plus, une vingtaine d’enfants recevaient le sacrement de la communion.

Carré Sainte Anne
Carré Sainte-Anne
28,Boulevard Jean Mermoz
Plan du lieu