La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Dimanche-de-la-Sante
      Dimanche de la Santé

Dimanche de la Santé

Sur un chemin de confiance

Nous faisons tous l’expérience que risquer la confiance nous transforme profondément.


Vivre le Dimanche de la Santé en paroisse.

Le dimanche 9 février 2014 sera celui de la santé. « Sur un chemin de confiance » est le thème retenu pour accompagner ce dimanche.

CONFIANCE. Un mot tout simple de la vie courante et en même temps bien compliqué !
Donner « sa confiance c’est accepter… un appui… un soin, une aide, une main qui vous guide, un regard qui comprend, un sourire, un geste qui apaise… » C’est accompagner la personne dans le respect de son parcours, la laisser se projeter dans un avenir même impossible. »

« Confronté à la maladie, au handicap, au grand âge, avoir confiance en soi, décider de faire confiance aux professionnels de la santé, accepter la confiance qu’on nous fait et faire confiance à Dieu qui ne nous abandonne jamais, ne va pas de soi. C’est souvent tout un chemin, un chemin tortueux, avec parfois des retours en arrière. Pourtant, c’est un chemin qui mène à plus de vie, plus de relation, plus de paix. »

A un moment où la question de la vie et de la mort revient dans le débat public et peut-être législatif, la parole que le pape François nous adresse pour la journée mondiale des malades, le 11 février, peut nous aider à être présents, à savoir accompagner toute personne malade, isolée, perdue… car dit-il à tous : « Quand le Fils de Dieu est monté sur la croix, il a anéanti la solitude de la souffrance et en a éclairé l’obscurité. » Message pour les malades, mais aussi aux professionnels dans leur responsabilité car : « Lorsque nous nous approchons avec tendresse de ceux qui ont besoin de soin, nous leur apportons l’espérance et le sourire de Dieu dans les contradictions du monde. »

DANS LE MONDE DE LA SANTE LES PROFESSIONNELS, LES MEMBRES DES AUMÔNERIES OU DU SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES (SEM) FONT L’EXPÉRIENCE QUE RISQUER LA CONFIANCE TRANSFORME PROFONDÉMENT LES PERSONNES.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Communauté de paroisses Brière Saint-Nazaire
Vicaire François Renaud
Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr