Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Edito - Par le Père Bernard Hervouet

Exemples à suivre…

JPEG - 10.2 ko

Encore plongés dans la joie de Pâques, les catholiques ont vécu un évènement important : la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Par la solidité de leur foi et leur disponibilité à l’Esprit, ces deux hommes ont marqué la vie de notre Église et grandement contribué à son ouverture au monde. Le pape François nous invite à puiser dans leur exemple, et dans leur intercession, le courage nécessaire pour vivre notre foi et en témoigner. Nous en avons besoin, car c’est sur nous, sur chacun de nous - sur la sainteté de chacun de nous - que le Christ ressuscité compte aujourd’hui pour être présent à notre monde et y répandre sa bonne nouvelle.

Un nouveau mois commence, marqué dans notre pays par des célébrations importantes : la fête du travail, placée pour les chrétiens sous le patronage de Saint Joseph ; et la fête de la paix retrouvée en 1945. Que ces jours-là nous rappellent que le travail, un travail qui leur permette de vivre et de s’épanouir, manque à beaucoup de gens. Qu’ils nous rappellent aussi que des peuples sont encore plongés dans la guerre. Et qu’ils nous aident à porter toujours davantage le souci de la justice et de la paix dans nos choix et nos engagements. Les élections européennes nous solliciteront bientôt en ce sens : nous aurons l’occasion de soutenir par notre vote une construction qui est née, au lendemain de la guerre, d’une volonté de paix et de justice nouvelles.

Portons tous ces évènements dans la prière : une prière que, en ce mois qui lui est consacré, nous pouvons confier à Marie en reprenant avec elle les mots de son Magnificat.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse Saint-François en Saint-Nazaire

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière