La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Nov - Déc 2016 - "J.E.M"

Edito du Bulletin Novembre - Décembre 2016 Par le Père Dominique Brevet

(liens pour télécharger le bulletin en bas de cet article)

Dans sa Lettre pastorale « Une audace nouvelle pour annoncer la Parole » notre évêque nous invite en juin 2017 à un grand rassemblement diocésain. « Nous en ferons une fête de l’évangélisation  », écrivait-il.

Les Journées Eucharistiques Missionnaires (JEM 2017) auront donc lieu les 24 et 25 juin 2017, sur l’esplanade du Petit Port, à côté de l’hippodrome de Nantes.
L’objectif  : donner un élan missionnaire nouveau au diocèse, en redécouvrant que l’Eucharistie est source et sommet de notre vie chrétienne (cf. Vatican II).
Pour stimuler cet élan missionnaire, personnel et communautaire, nous nous mettrons en marche, à partir de l’Avent 2016 (après la clôture de l’Année de la Miséricorde), vers ce grand rassemblement JEM 2017. Durant l’année, les paroisses sont invitées à proposer des initiatives qui permettront d’expérimenter le mystère de l’Eucharistie « source et sommet ».

A propos de ce rassemblement, voilà les premiers éléments de programme :
- Samedi 24 Juin 2017 – après-midi et soirée : des propositions spécifiques seront faites, par tranches d’âges pour les 12-25 ans : ateliers, catéchèses, conférences, témoignages, concerts… Vous en saurez plus à la rentrée !
- Dimanche 25 juin 2017 – à partir de 9h30 : nous sommes tous invités à nous rassembler au Petit Port pour une journée festive : temps de louange, témoignage,
Parcours autour de l’Eucharistie, temps d’échanges et de rencontres, messe et envoi présidés par Mgr James.
La fin de la journée est prévue à 16h30. Tout le diocèse est invité aux JEM 2017.
Sur notre paroisse Notre Dame de l’Estuaire nous nous préparerons également.
Dès le bulletin de janvier nous vous indiquerons les étapes de notre chemin vers ce rassemblement du mois de juin prochain.

D’ici là bonne entrée en Avent ! Ce temps va nous préparer à fêter Noël, « Dieu avec nous ».

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse