Paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Emmaüs

L’objectif d’Emmaüs est l’aide et la reconstruction de la personne en situation d’exclusions sociales par une activité de travail. Grâce à une activité de tri, réparation et vente (Autonomie financière = Liberté de parole), ils retrouvent ainsi leur fierté et leur dignité d’être humain. Les compagnons vont ensuite développer des activités de solidarité local jusqu’à l’international.

Emmaüs 44 à Nantes a ouvert une antenne à Saint-Nazaire Trignac sous la forme d’une salle de vente et de dépôt de dons matériels (de la petite cuillère au meuble en passant par les vêtements et bibelots). Ces objets sont pris en charge par des compagnons (personnes accueillies dans la communauté de vie et de travail de Nantes Bouguenais) et des bénévoles.

Salle de Saint Nazaire-Trignac, ouvertures

Emmaus Trignac récupère gratuitement les meubles et autres matériels pouvant être revendus. Le matériel encombrant peut être enlevé sur place sans frais.

En prenant rendez-vous, merci de communiquer un inventaire détaillé de ce qu’il y a à prendre pour organiser le planning du camion.

ouverture à la vente
- le mercredi après-midi de13h30 à 17h30 et
- le samedi matin de 9h30-11h30 et après-midi de 13h30-17h30.

dépôt des dons
- mardi, mercredi, vendredi et samedi
de 9h30 à 11h30 et de13h30 à 16h30

adresse :
43 bis rue baptiste Marcet
44570 TRIGNAC.

02 40 75 63 36

N’oubliez pas : un don ou un achat est un acte de partage et de solidarité vers les personnes en difficulté. Merci d’avance pour elles

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire