Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
      Fête de la Réconciliation

La fête de la Réconciliation se déroulera le samedi 25 mars à partir de 14h30 à l’église de Méan

Mercredi 1er mars, jour des cendres, entrée dans le Carême, et cheminement vers Pâques. C’est « le moment favorable » (2 Co 6, 2) pour renouveler notre relation à Dieu.

Dans le prolongement de cette démarche, la paroisse vous invite tous, petits et grands, pour un « temps de réconciliation », en trois étapes :

- 1ère étape : Découverte en groupe d’un texte d’évangile.

-  2ème étape : Un temps de réflexion personnel pour faire le point dans sa vie à partir de ce texte.

-  3ème étape  : Vivre une démarche individuelle : possibilité de rencontrer un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon, ou encore d’écrire une prière, ou de prendre un temps d’adoration en allant devant le tabernacle, d’allumer une votive et rendre grâce.

Pour le bon déroulement de cette démarche, les arrivées seront échelonnées avec un départ toutes les 1/2 heures à partir de 14h30 jusqu’à 17h, pour un parcours de 45 minutes.

Nous vous espérons très nombreux à participer à cette fête de réconciliation.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017