Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Fête des 60 ans de l’église Sainte Anne !

Fête des 60 ans de l’église Sainte Anne !

Messe à 11h
Concert de bombarde et orgue à 17h

LES SOIXANTE ANS DE L’ÉGLISE SAINTE ANNE

Nous fêterons cet évènement le dimanche 22 octobre !

Un peu d’histoire…

L’église Sainte Anne a été consacrée le 29 septembre 1957 par Mgr Villepelet.

Une première église avait été construite, rue de la Matte, à la fin des années trente. En 1945, tout ayant été détruit, un bâtiment provisoire, avenue des Sports, appelé Sainte Anne de la Croix fraîche, abritera les rassemblements de la paroisse Sainte Anne. L’extension de Saint Nazaire vers le quartier du Soleil Levant va vite nécessiter la construction d’un édifice plus grand. L’architecte choisi, M. Henri Demur, a su écouter les paroissiens d’alors et traduire leurs attentes dans l’église que nous connaissons. Cette œuvre a été reconnue « bâtiment remarquable du XXème siècle ».

Nous pouvons lire ci-dessous quelques témoignages de personnes qui ont participé à l’histoire de la paroisse Sainte Anne et de son église.
Cliquer sur le document ci-dessous

La messe

Messe du dimanche à 11h à Sainte Anne
ATTENTION : Changement dans les horaires des messes le week-end des 21-22 octobre :
- messe anticipée du samedi à 18h à Saint Nazaire
- messe du dimanche à Saint Gohard inchangée

La fête

Ensuite, nous vous proposons de partager un pique-nique au Carré Sainte Anne.

Un concert

Enfin, à 17h, un concert « ORGUE ET BOMBARDE » sera organisé dans l’église. A l’orgue, Marcel Courjault : pièces de Bach, Mozart, Haydn. A la bombarde, Jean-Paul Guégan : célèbres cantiques bretons. Entrée libre. Collecte pour aider à l’entretien des orgues de la paroisse.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet

Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
Tél. :+33 2 40 22 93 34

Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
Tél. : +33 2 40 53 31 95