Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
        Fleurir en liturgie - Eglise Saint-Paul

Fleur !

Vous avez dit : Fleur ?

Depuis la plus haute antiquité les fleurs occupent une place de choix dans les cultures de nos pays. C’est bien, parce qu’elles touchent l’humain.De ce fait, son intérêt esthétique s’exprime à travers de multiples couleurs et formes artistiques.

Les fleurs ont donc toute leur place dans l’Église et dans tous lieux improvisés pour la prière - célébration - fêtes...

Pour nous "fleuristes" de l’Église Saint-Paul, nous sommes sept personnes dans l’équipe, nous nous organisons pour fleurir l’Église en permanence.
Sans autre compétence artistique , mais, en fonction des lectures et de l’Évangile du jour, nous choisissons, la variété, leurs couleurs et la forme du bouquet, afin que sa composition soit humble, en harmonie et respectueuse de la création.

Notre désir, est que cette attention à la présentation florale, porte à la contemplation et à la prière, et qu’elle contribue à faire exister une véritable communion entre les membres de l’église.

1 réaction

4 octobre 2011 23:24, par yannick

bravo a tous pour les bouquets merci

- repondre message