La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Inauguration-de-la-Maison-DiocesaineSaint-Clair-a-NantesRetour-Sur
      Inauguration de la Maison Diocésaine Saint-Clair à Nantes Retour (...)

Inauguration de la Maison Diocésaine
Saint-Clair à Nantes
Retour Sur...

Samedi 24 septembre 2016

Le nouveau lieu où retrouver
l’ensemble des mouvements,
instances et services
du diocèse de Nantes


Le samedi 24 septembre dernier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle Maison Diocésaine Saint-Clair à Nantes.

JPEG JPEG

Située dans un coin de verdure, au Petit Port, au milieu des facs (adresse précise : 7 chemin de la Censive du Tertre 44300 Nantes), les personnes présentes ont pu se rendre compte que cette maison se veut accueillante, lumineuse (beaucoup d’ouvertures), fonctionnelle (beaucoup de bureaux et de salles de différentes tailles), et entourant un jardin intérieur.

JPEG

Dans la salle à manger, nous avons pu admirer une fresque magnifique peinte directement sur le mur qui représente la scène (artiste : Pauline GIMELLI).

JPEG

Mais, c’est l’oratoire qui m’a le plus marquée : d’une grande beauté, chaleureux, avec des habillages en bois et des jeux de lumière qui rendent l’atmosphère propice au recueillement.

Les mouvements et services sont regroupés par pastorale (Exemple : les bureaux de l’ACE et de la JOC sont à côté des bureaux des autres mouvements pour les jeunes. L’ACO et la MO sont avec les autres mouvements d’adultes). 
Pour ma mission en ACE, je suis déjà allée plusieurs fois dans cette maison avec plaisir. C’est un lieu qui vit, il y a beaucoup de passage, les gens se parlent, échangent. Je trouve qu’il y a une réelle convivialité ....

JPEG

Cette maison, c’est une chance pour nos mouvements, nos instances d’action catholique : nous sommes connus et reconnus par les autres mouvements et services.
Tout en gardant notre spécificité de mouvements d’action catholique et en se respectant dans nos différentes convictions, nous pouvons travailler tous ensemble pour que notre Eglise diocésaine d’aujourd’hui et de demain soit une Eglise ouverte à tous .....
Pour que chacun : enfants, jeunes, adultes, avance sur le chemin de foi qui lui convienne pour aller à la rencontre de Jésus Christ.

Alors n’hésitez pas, si vous allez à Nantes arrêtez-vous au Petit Port......
Vous serez accueillis par les sourires de Christine et Anne, nos 2 hôtesses qui se feront un plaisir de vous indiquer les bureaux de l’ACE, de la JOC, de l’ACO et de la MO.
Et n’oubliez pas l’Eglise a besoin de nous tous, avec nos différences.

Anne-Claire Guihard
Coordinatrice de la Mission Ouvrière et accompagnatrice de l’ACE

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Communauté de paroisses Brière Saint-Nazaire
Vicaire François Renaud
Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr