La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére

Les inscriptions
à la catéchèse,
c’est maintenant !

Septembre sonne le retour de nos « petites têtes blondes » sur les bancs de l’école et également la reprise des activités périscolaires tels le sport, les pratiques artistiques et musicales et aussi la catéchèse.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au caté, des bulletins d’information de couleur orange sont à votre disposition sur les tables de presse dans chaque église de la paroisse.

Des permanences d’inscription se tiennent à la maison paroissiale de Montoir.

La prochaine permanence aura lieu le samedi 16 septembre 2017de 10h 30 à 12 h.

Une réunion d’information est également planifiée le vendredi 22 septembre de 20h à 22h

Pour plus d’informations  : 02 40 45 50 40 ou  : kt.nd.estuaire@gmail.com

Le caté : une histoire d’animateurs

L’accompagnement des enfants en équipe de caté, nécessite aussi la mobilisation d’un petit nombre d’adultes. Actuellement, 5 animatrices se sont engagées à poursuivre l’aventure caté pour l’année scolaire à venir.
Néanmoins, pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, ce petit groupe reste à ce jour un peu juste voire insuffisant.
On le sait, le premier pas est toujours le plus difficile pour se mettre en route. Le challenge en vaut pourtant la peine : Les enfants du caté, c’est aussi les prémices de notre Église de demain.
N’hésitez donc pas à venir nous rejoindre pour vivre cette expérience eucharistique auprès de nos jeunes.

Renseignements  : 02 40 45 50 40 ou  : kt.nd.estuaire@gmail.com

L’équipe des catéchistes.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse