Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière

La première communion
Saint-François en Saint-Nazaire

Ils ont communié pour la première fois... ce dimanche 18 juin

Le dimanche 18 juin à l’église de Saint-Nazaire, les enfants de la paroisse Saint- François en Saint-Nazaire ont fait leur première des communions ; leurs familles étaient là pour les accompagner. Toute la communauté paroissiale était présente , elle aussi en communion avec les enfants, en tant qu’ainés dans la foi.

« S’il est un événement marquant dans l’apprentissage de la vie chrétienne, c’est bien ce qu’on appelle familièrement la première communion. En fait, il faut dire la première des communions, ce qui donne déjà à penser qu’il y aura une deuxième puis une troisième communion, puis….

Communier, vivre l’eucharistie c’est rendre présent l’amour du Christ qui s’est exprimé par le don de son corps et de son sang, dans le don total de sa vie.

Deux d’entre eux ont également reçu le baptême avant de communier pour la première fois.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet

Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
Tél. :+33 2 40 22 93 34

Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
Tél. : +33 2 40 53 31 95