Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Le Denier de l’Église

Vous donnez à l’Église

Chapeau !

Le denier de l’Église, principale ressource pour un diocèse, est le fruit d’une participation volontaire des catholiques. Ils expriment ainsi leur appartenance à l’Église et manifestent concrètement leur volonté de la faire vivre.

Depuis la loi de 1905, pour assurer sa mission, l’Église ne peut compter que sur la générosité des catholiques et des nombreux croyants qui font appel à
elle. Le Denier est utilisé essentiellement pour financer le traitement des
prêtres, leurs frais pour l’Église.

Il permet donc d’assurer une présence tout au long de l’année en notre paroisse : la messe dominicale qui rassemble la communauté chrétienne,
les baptêmes, les mariages, les obsèques...

La période actuelle est lourde d’incertitudes économiques et sociales. Chacun cherche à protéger ses proches et à se protéger soi-même. Mais n’est-ce pas justement le moment opportun pour oser participer à la vie d’une Église qui cherche à témoigner dans ce monde bouleversé ?

Merci de votre générosité et de la publicité que vous saurez donner autour
de vous au Denier de l’Église 2015.

En participant à la collecte annuelle du Denier, vous donnez à l’Église les moyens d’agir et d’accomplir sa mission au service de tout homme.

Nous faisons confiance à la Providence et nous comptons sur votre don. Vous trouverez les enveloppes du Denier dans vos Églises. Merci !

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire