Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Le-Sacrement-de-l-onctionRetour-Sur
      Le Sacrement de l’onction Retour Sur...

Le Sacrement de l’onction
Retour Sur...

Dimanche 7 mai 2017
Paroisse Saint Pierre de l’Océan


        Suite à la proposition faite par notre paroisse cette année ,17 personnes ont demandé et reçu l’Onction des malades au cours de la Messe du 7 Mai à Notre Dame d’Espérance en présence de toute la communauté paroissiale. Dans les deux EHPAD qui dépendent de la paroisse, 9 personnes de Suzanne Flon et 12 personnes du Val de l’Eve ont également reçu ce Sacrement dans leur établissement respectif au cours de la messe mensuelle.
        Une rencontre préalable leur avait permis de réfléchir au sens de leur démarche. Une écoute attentive a permis à chaque personne de s’exprimer sur ses motivations, ses questions ; échange très profond enrichi par le témoignage de celles qui avaient déjà reçu le Sacrement.
        Certaines plus âgées ont effectivement découvert que ce n’était pas ‘’ l’Onction Extrême ‘’qui leur était proposée. C’était plutôt l’occasion de demander au Dieu de tendresse son soutien pour supporter chaque jour les douleurs physiques avec le corps qui ne suit plus comme avant, les souffrances morales qui en découlent souvent , devant toutes ces choses auxquelles il faut renoncer Ou encore demander à Dieu par son Esprit d’éclairer une route qui a l’air en impasse devant l’accumulation des mauvais coups qui finissent par atteindre le psychisme.
        Le prêtre a expliqué les gestes de l’imposition des mains et de l’onction d’huile que l’Église perpétue depuis que Jésus les a réalisés en rencontrant des malades.
        Toutes ces personnes nous ont dit l’importance qu’elles attachaient à recevoir cette Onction .Elles nous ont fait part de leur émotion en ce moment
« J’ai pleuré, j’ai vraiment eu la sensation de la présence de Quelqu’un à mes côtés, je n’étais plus seule »
« Je me suis sentie en paix »
« J’ai senti que je pouvais encore avoir confiance. »

Michel Dreano – Louisette Sebilo membres de l’Equipe du S E M

EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr