Notre-dame-des-Eaux
      Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) a préparé la fête de (...)

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) a préparé la fête de Pâques

Eglise Saint Paul

Cette année encore, pour préparer la fête de Pâques, le groupe du Service Évangélique des Malades (S.E.M.) a réuni une centaine de participants, souvent isolés du fait de l’âge ou de la maladie.

Ce rassemblement fraternel a eu lieu à l’église Saint-Paul le 27 mars 2012 à 15h.

Gilles, curé de Saint-Pierre de l’Océan, a célébré la messe et transmis le pardon du Seigneur. Dans son homélie, il a rappelé les richesses qui émanent des liens tissés tout au long de l’année, entre les personnes bousculées par la vie et les bénévoles qui les visitent. Paroles recueillies dans le grand livre des fragilités et des merveilles, que les Évêques de France nous invitent à remplir, pour mettre en relief, ce que l’Évangile apporte dans la vie de chaque chrétien.
Cette assistance n’a pas toujours l’occasion de pouvoir rejoindre la communauté chrétienne. Il s’agit bien souvent d’hommes et de femmes habitués à se contenter de leur solitude. Pour certains d’entre eux, ce sera aussi la seule messe du temps pascal.
Pour la première fois, nous avons eu le grand plaisir de compter parmi nous des résidents de la Maison de Retraite du Val de l’Eve, qui ont pu s’ouvrir à d’autres visages ou retrouver des amis connus par le passé.

Le groupe S.E.M. (visites à domicile ou en maison de retraite) s’étoffe pour ces messes aux environs de Pâques et de la Toussaint, de bonnes volontés supplémentaires, que ce soit pour la chorale ou le diaporama, la mise en place du goûter et aussi les chauffeurs indispensables, pour aller chercher les gens à domicile, cela crée des amitiés solides.
Comment expliquer, l’ambiance qui règne, ces jours-là ?
Imaginez une réunion de famille des grands jours, où les retrouvailles se font dans la joie. Les nouvelles s’échangent, par deux ou en petits groupes ; il est même difficile d’accéder jusqu’à la salle du goûter, tant les contacts joyeux ou graves mobilisent l’espace.
L’équipe S.E.M. rend grâce à Dieu pour des moments aussi beaux.

1 réaction

30 mars 2012 00:29, par Michèle Naf

Cet article reflète bien l’ambiance qui règne.
Peut-être un peu trop de photos, mais au moins personne n’est oublié, ce qui est le but de cet après-midi.
Que du bonheur

- repondre message