Notre-dame-des-Eaux
      Le bulletin paroissial de Sainte-Marie-en-Brière

"A la rencontre des communautés"

Chaque mois, un bulletin donne des informations utiles pour participer à la vie de la paroisse : rencontres des services et des mouvements, horaires
des célébrations,dates des réunions et les intentions de messes.

L’abonnement se fait en janvier. II est de 10 €. S’adresser aux permanences dans les maisons paroissiales. Chaque communauté s’organise pour le faire parvenir aux abonnés.

Pour faire passer des informations, s’adresser à la rédaction :

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière

2 réactions

8 mars 09:12, par Bercegeay Jean

Bonjour, il faut mettre à jour les documents informatiques car l’abonnement au bulletin paroissial est passé à 10 € et figure toujours à 8€ dans ce document.
D’autre part lors des obsèques des corbeilles sont à disposition des personnes qui rendent un dernier hommage au défunt mais peu de personne (me semble-t-il) laisse leur obole dans les corbeilles. Dans les paroisses voisines : Herbignac, Guérande, Férel c’est une quête qui se fait lors de la cérémonie et je reste persuadé que plus de personnes donnent.

- repondre message

• 8 mars 14:30, par Jean-Paul

Bonjour,
    Effectivement, la mise à jour n’a pas été faite, merci de l’avoir signalé.
    Pour les quêtes aux obsèques, la remarque est juste. Une expérience dans une autre paroisse (Notre-Dame-de-l’Estuaire) a montré que le montant de la quête est multiplié par 10 quand il y a des quêteurs. Le message a été passé dans les équipes de préparation et accompagnement des sépultures. Les familles veulent bien s’en occuper. Reste la mise en application.

-  répondre

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière