Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
      Messe de rentrée à Trignac... Retour sur

Le dimanche 25 septembre, la paroisse était réunie à Trignac pour la messe de rentrée.

Après son homélie, le Père Dominique Brevet a invité l’assemblée à écrire un merci personnel. En voici une synthèse :
«  Merci pour ma famille, mes enfants et petits-enfants, pour les bons moments passés ensemble, pour les réunions de famille de cet été, pour l’amour reçu de ma famille, pour l’aide apportée par mes proches, pour cette harmonie familiale, pour les mariages et baptêmes dans nos familles… Merci pour les copains, le voisinage, pour
tout cet amour envers les uns les autres
, pour mon équipe professionnelle, pour tous les bénévoles, pour le soutien dans les moments difficiles…. Merci pour chaque moment de quiétude, d’unité et de partage, pour les belles rencontres et le réconfort, pour les pardons de chaque jour, pour notre assemblée de ce dimanche qui montre une Eglise vivante à ton image, pour les joies de chaque jour et les temps de retraite… Merci pour la présence des petits enfants aujourd’hui, pour l’amitié que nous apporte notre paroisse, pour la joie de nous retrouver en équipe de chrétiens pour fortifier notre foi, pour la fraternité vécue en paroisse et tous les partages autour de la prière, pour l’écoute des uns et des autres… Merci pour la vie, pour la beauté de ta création, merci de m’apporter la joie de vivre, pour ta confiance et ton amour, pour ton accompagnement chaque jour, merci de veiller sur nous, merci Jésus pour ta présence et tous tes bienfaits, merci pour tout et pour cette belle journée passée ensemble. »
Merci à tous pour tous ces petits mots.

Les enfants de l’Eveil à la foi ont aussi réfléchi au Mercis dans leur vie.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017