Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
        Messe des familles à Saint-André

Messe des familles, dimanche 15 novembre

Après les graves évènements qui se sont déroulés à Paris et qui ont affecté la France entière, l’église de Saint-André en ce dimanche accueillait la Messe des familles.
Le père Agaisse, après avoir évoqué les évènements nous rappelait que Dieu nous tendait la main pour nous accompagner dans le chemin de la FOI.
Il souhaitait le bonjour à une cinquantaine d’enfants du catéchisme et à leurs familles en les invitant à tous se serrer la main pour se dire bonjour.

Après le chant d’entrée, plusieurs enfants accompagnés de Karen, notre L.E.M.E, nous expliquèrent la Parole de Dieu.
Quelle merveille, quel moment de bonheur et de joie d’entendre ces enfants...!
Un autre temps fort au cours de cette messe dominicale fût lorsque le Père Agaisse appela les enfants auprès de lui, les invitant à nous donner la main pour réciter le Notre Père.
mes yeux d’adulte en restent encore émerveillés.

Cela me pousse à penser que le monde de demain n’est peut-être pas si perdu et décadent.
Je terminerai cet article en rappelant simplement que le 29 novembre à 10h30 à l’église de Saint-André se déroulera un autre temps fort.
Il s’agit de l’entrée en AVENT qui se traduira par la messe des familles animée par les jeunes de la paroisse.

Daniel Pichon

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière