Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
      Messe des malades et personnes seules

Eglise Saint-Paul

Église Saint-Paul

Messe des malades

du Mardi 23 octobre à 15 h L’église Saint Paul se remplit.

A l’approche de La Toussaint, une messe est célébrée à laquelle sont conviés malades, personnes seules, handicapées et bien sûr toute la communauté paroissiale.

Au bonheur de se retrouver s’ajoute celui de prier (et communier) ensemble. L’assemblée est recueillie (et chantante).

Le Père Gilles Dalibert profite de ce rassemblement pour présenter le sacrement de l’onction des malades, qui sera donné de façon communautaire à ceux qui le désirent le 9 avril prochain. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire (se faire connaître) .
Une réunion de préparation leur sera proposée le 28 février 2013.

A l’issue de la cérémonie, tous se retrouvent autour du goûter traditionnel. Dans la joie de se revoir, d’échanger des nouvelles ou même de faire connaissance, les conversations vont bon train.

Merci à tous les bénévoles, elles et ils, sont nombreux qui ont su faire de cet après-midi un moment privilégié de bonheur et de partage.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY