Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière

Nomination

Notre-Dame-de-l’Estuaire
et Sainte-Marie-en-Brière

À compter du 1er septembre 2017, notre évêque, Monseigneur Jean-Paul JAMES a nommé le Père Bernard VERGNES, coopérateur pour les paroisses Notre-Dame-de-l’Estuaire (Montoir-de-Bretagne) et Sainte-Marie-en-Brière (Saint-Joachim).
Le Père Bernard VERGNES nous adresse un petit mot :

« BONJOUR ! »

Non, ce mot ne convient pas !
Je le réserve pour l’échanger fréquemment, avec vous, lorsque nous nous rencontrerons, quelque part en Brière, au cours des jours, mois et années qui viennent.
Arrivant de Saint-Herblain, Indre et Couëron, j’ai juste à me laisser porter par la Loire, à marée descendante, pour arriver aux portes (et aux ports) de Saint-Nazaire.
A part un séjour, à Châteaubriant, tous mes ministères paroissiaux ont eu Nantes et sa banlieue, pour cadre.
J’ai eu aussi à assurer l’aumônerie de l’Action Catholique des Enfants et de l’Action Catholique Ouvrière.
Saint-Nazaire ne m’est pas étrangère puisque les deux dernières générations de ma famille y ont vécu.
Mais je vous avoue que j’étais moi-même plus tourné vers la côte et la presqu’île.
C’est certainement pour cette raison que les « autorités diocésaines » ont voulu combler une lacune. Ils m’envoient découvrir la Brière ainsi que l’Estuaire et surtout vous qui y vivez.
A bientôt !
Bernard Vergnes

Le Père Bernard Vergnes sera accueilli dans notre paroisse lors de la célébration eucharistique de la veille du dimanche 10 septembre 2017 à 18h30 en l’église de
Saint-Malo-de-Guersac.