La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      PREPARATION AU BAPTÊME POUR LES 3 - 7 ANS

Le baptême des enfants de 3 à 7 ans nécessite une préparation particulière.

En effet, c’est un âge auquel les enfants sont en capacité de comprendre ce qui va se passer pendant leur baptême. Pour autant, ils ne sont pas encore en âge de participer à des rencontres de catéchèse.

Depuis plusieurs années nous avons choisi de proposer des rencontres parents-enfants autour du livre « Joséphine et Thomas découvrent les trésors du baptême  ».
Ces rencontres d’éveil à la foi permettent aux enfants de commencer à connaître Jésus au travers de quelques textes d’évangile, mais aussi de comprendre le sens et les trésors du baptêmes qu’ils continuerons de découvrir tout au long de leur vie de chrétiens.

6 rencontres sont proposées à partir du mois d’octobre. Il est possible de célébrer le baptême à partir du mois d’avril.

Pensez à vous inscrire rapidement !

Elodie Couteaux.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse