La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Edito - Pâques -

Par le Père Benoit Luquiau

Pâques !

Pâques ! Ce mot nous fait penser au printemps qui vient progressivement, à cette expansion de la vie qui va se produire sous nos yeux. Comme le printemps, l’espérance de Pâques est venue timidement, avec la découverte d’un tombeau vide. Peu à peu le message de Pâques a pris forme ; d’abord Jésus apparaît, mais il n’est pas reconnu. Puis des témoins l’identifient et l’affirment : Jésus est vivant, lui qui était mort sur la croix quelques jours avant, la vie a vaincu la mort.

C’est à la lumière de cet événement que Jésus dévoile sa personnalité : élevé auprès du Père, il est le fils de Dieu.

Pour vivre Pâques comme le printemps de la foi, quelques rendez-vous nous sont proposés :
- le jeudi saint avec la commémoration du dernier repas du Christ.
- Le vendredi saint nous rappelle que Jésus est homme jusqu’au bout, jusqu’à la mort.
- Mais la fête de Pâques sera particulière pour Assita, Edith, Emmanuelle, Florian, Jimmy, Julien et Sandrine : ils recevront le baptême dans les paroisses de l’agglomération nazairienne. Ces 7 adultes qui se préparent depuis deux ans vont renaître en Christ. Avec eux nous sommes invités à croire qu’aucune ténèbre ne résiste à la lumière de Pâques.

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire

juillet 2017 :