Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
        Première communion à Saint-Gohard

Le dimanche 2 juin a eu lieu la célébration de la première communion des enfants à l’église Saint-Gohard.

Danaé, Valentine, Anna, Juliette D. , Louise, Bérénice, Inès, Mathilde, Coline, Kawale, Juliette K. , Marie Barbara, Brigitte, Ambre, Lise, Aurélia, et Gilles , ont reçu leur première communion, en présence de leur famille et de toute la communauté.

Lors de cette belle célébration, les parents ont exprimé avec émotion ce petit mot à leurs enfants :

« Vous avez découvert dès la première rencontre comment Jésus a invité ses premiers disciples à le suivre. «  Venez derrière moi  » leur a dit Jésus. Et ses disciples le suivirent. »

« C’est avec beaucoup de joie que nous vous souhaitons une bonne route.
En tant que parents, nous espérons que vous poursuivrez ce chemin à la suite de Jésus Christ. Nous sommes là pour vous accompagner, vous soutenir, vous aider vous éclairer jusqu’à la prochaine étape.

Il est bon que vous puissiez transmettre à votre tour ce que vous avez reçu, et découvert, et aussi ce que vous allez recevoir tout le long de votre vie : le partage des valeurs communes, le sens de la vie fraternelle, la paix et la foi à faire grandir chaque jour.

Nous voulons dire merci à tous ceux qui vous ont accompagnés : nous vos familles, vos amis, vos parrains et marraines. Merci aux parents catéchistes, au père Denis Bureau qui vous ont accompagnés et à tous ceux qui ont fait de votre première communion une si belle fête aujourd’hui. »

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet

Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
Tél. :+33 2 40 22 93 34

Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
Tél. : +33 2 40 53 31 95