Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Premières communions à la paroisse Notre-Dame-des-Eaux

Première communion à la Pentecôte pour 17 enfants de la paroisse Notre-Dame-des-Eaux, en l’église de l’Immaculée à Saint-Nazaire.

Durant leurs trois années de catéchisme et de préparations, ces enfants de Dieu se sont mis en marche sur les pas de Jésus, avec l’accompagnement et l’attention de leurs parents et des catéchistes.
Jésus a dit : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Ce message de paix a pénétré leur cœur et résonne désormais dans leur vie, convaincus qu’Aimer le Seigneur, c’est se savoir Aimé de Lui et c’est Aimer l’AUTRE.

Munis de leurs bâtons, ils ont décidé de rencontrer le Christ dans l’Eucharistie pour la première fois, de se nourrir de l’Amour Infini de notre Seigneur, et de se laisser guider par Lui pour mieux aimer ses frères et sœurs…
La joie, l’excitation, l’émotion se lisaient sur leur visage !
Les familles, les proches et les paroissiens étaient nombreux pour accompagner, entourer, encourager et prier pour ces jeunes communiants sur leur chemin de foi… et pour que leur vie rayonne toujours de JOIE, d’ESPERANCE et d’AMOUR !

Karen LESCOUBLET (LEME responsable du catéchisme)

Paroisse Notre-Dame-des-Eaux

Père Pierre Agaisse curé de la paroisse,