Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Profession de Foi - 1er juin 2014

Profession de Foi.

Une quarantaine de jeunes en l’Église de Notre Dame d’Espérance

Le dimanche 1er juin 2014 une quarantaine de jeunes des Paroisses Saint François en Saint-Nazaire, Notre Dame des Eaux et Saint Pierre de l’Océan, se sont rassemblés en l’Église Notre Dame d’Espérance pour vivre leur Profession de Foi.

Ces jeunes de 13-15 ans se sont préparés à cet évènement important dans leur vie de baptisés, au cours d’une catéchèse qu’ils ont suivie, soit dans leur école, soit dans leur Paroisse.

La veille, Samedi 31 Mai, ils ont vécu une Journée de récollection au Château de Careil et ont redécouvert le Credo et leur Chemin de Foi avec Marie.

Leurs familles les ont rejoints en fin de journée pour une veillée mariale dans la Chapelle du Château de Careil.

Puis ce Dimanche 1er Juin 2014, durant la Messe, soutenus par les fidèles priant avec eux, ils ont affirmé leur Foi et leur désir d’avancer avec Jésus. Ils ont concrétisé ce désir en apposant leurs mains sur le ’’Livre de la Parole".

Enfin, le Père Stéphane qui les a accompagnés pour cette Profession de Foi, les a invités à poursuivre leur Chemin de Foi vers la Confirmation.

Puis c’est par un chant à Marie que se termina cette célébration.

Photos Jocelyne Trévarin - André Frechin
Montage Jocelyne Trévarin