La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
    Quelques propositions pour l’année de la Miséricorde

Après l’ouverture de la porte Saint Yves à la cathédrale de Nantes
le dimanche 20 décembre
par Monseigneur James

Proposition en Loire Atlantique

Un Pèlerinage à la cathédrale de Nantes

Franchir la Porte Sainte sera possible à Nantes en la Cathédrale saint Pierre et saint Paul, seul ou en groupe : paroisse, communautés, mouvements, aumôneries, services, écoles…sont invités à effectuer cette démarche. Pour les y aider, un livret pour adultes de 40 pages avec un itinéraire de 7 étapes nous permettra de vivre pleinement cette démarche jubilaire et de comprendre le mystère de la Miséricorde. Un autre livret spécifique est destiné aux enfants et adolescents. La Porte Sainte sera la Porte saint Yves ( à droite de la Cathédrale). Avec le livret, il sera remis une votive et un signet. Une participation modique sera demandée.

Pour les groupes : réservation au secrétariat de la cathédrale
- 02 40 47 84 64
- cathedraledenantes@wanadoo.fr

Pèlerinage diocésain à Rome présidé par Mgr Jean-Paul James

Le pape François nous appelle à une conversion spirituelle pour avancer, davantage encore, sur un chemin de Miséricorde : « Toute l’Église a besoin de recevoir la Miséricorde ». Franchir à Rome les Portes Saintes, rencontre avec le Pape François lors de l’audience, découverte de la ville sainte, échanges, conférences, entretiens…

Du 25 avril au 29 avril 2016, A/R en avion : Nantes-Rome.
- 02 40 74 43 10
- pelerinages@nantes.cef.fr
- pèlerinages diocésains

JMJ à Cracovie pour les jeunes de 18 à 30 ans

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » Du 19 juillet au 2 août 2016
- 06 60 31 94 20
- contact@jmjnantes.fr
- JMJ Nantes

Journée « Reprendre souffle » pour les laïcs engagés dans la vie de l’Église

« Avec l’Année Sainte, appelés au bonheur de la Miséricorde », récollection animée par le Père Benoît Bertrand, Vicaire général.
Jeudi 3 mars 2016 au Centre des Naudières, samedi 5 mars 2016, à St Gildas des Bois, lundi 14 mars à l’Abbaye de la Melleray.
Pour tous renseignements et inscriptions :
Service diocésain de formation :
- 02 40 16 07 80
- formdioc44@free.fr

Pèlerinage diocésain à Lourdes présidé par Mgr Jean-Paul James

Tous ensemble, partons pour Lourdes à la découverte de la devise de l’Année Sainte
« Miséricordieux comme le Père » du 3 au 8 avril 2016
- 02 40 74 43 10