Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Regards croisés sur Luther et la Réforme

Par le Père Hubert Vallet et le Pasteur Eric Perrier

Entrée libre

Les réactions des différentes instances de l’Église catholique romaine aux prises de position de Martin Luther sont connues. Au-delà des raisons politiques, quels sont les points fondamentaux en jeu ? Dans quelle mesure les réponses apportées par les réformateurs vont-elles contribuer à nourrir, par réappropriation ou par rejet, la Réforme catholique opérée dans la seconde moitié du XVIe siècle ?

Une invitation à nous pencher sereinement sur ce qui a déchiré l’Église par le passé et sur ce qui, au-delà des divergences persistantes, nous réunit aujourd’hui.

Vendredi 13 octobre à 20h30

Participation libre