Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
        Rencontre FEDEAR - Lourdes 23 - 25 octobre 2015

Rencontre Nationale de la Fédération d’Equipes Apostoliques de Religieuses

Quelques expressions de 3 sœurs participantes :

Marie-Edith

J’ai vécu ce rassemblement comme un tremplin, en m’appuyant sur le chant : "Allez dire à mes frères... Rejoindre nos frères, en tissant chaque jour des liens solidaires, plus fort que les discours, retrouver le Vivant à tous les carrefours, où joie et charité nous disent son amour".
J’ai apprécié la présence de témoins laïcs engagés en Mission Ouvrière, en Eglise. Merci à Sylviane Guénard et à Benoît Noblet de leur écoute, de leur Foi dans la vie religieuse.
Que ce rassemblement de religieuses vécu dans un esprit de communion, avec la richesse des divers charismes :
- me donne le goût de témoigner de la joie de la relecture auprès des plus jeunes des diverses Congrégations, dans le diocèse de Nantes,
- me donne l’audace aussi de témoigner de l’espérance qui m’habite auprès des collègues de travail et des familles ;

« "Evangéliser, c’est partager l’humanité des gens, en empruntant des chemins de fragilités" »

Denise

J’ai apprécié cette introduction de ce temps de rassemblement, de l’Evêque de Tarbes, nous disant que ce qui est important, c’est de partager l’humanité des gens, être personne de médiation entre les gens, être présence gratuite, avoir des relations toutes simples.
Dans les témoignages en petits carrefours, cette Soeur très engagée "au Nid" nous disait :"Avant d’aller rencontrer les femmes ... je prie un long temps".
Elle compte sur Dieu, plus que sur ses propres forces.

Marie-Jo

Les points forts de Lourdes :
- le théâtre "le bar est ouvert" a été une très bonne introduction au thème central de la Résurrection, de ces journées,
- la célébration de la messe du samedi a été particulièrement dense et priante,
- l’animation par les chants a été faite avec enthousiasme,
- le dimanche, reprise à 2 voix de Michel et Marie-Laure m’a été un impact pour ma vie personnelle,
- l’hébergement et les repas à la cité St-Pierre : on y a vécu accueil, service, efficacité, rencontres...
- le trajet en autocar a été très agréable et animé.

Au total, j’en garde le poids la FORCE DE LA RÉSURRECTION pour ma propre vie, pour nos Communautés, pour la Mission !
Y croire vraiment et continuer à relever des faits de résurrection dans nos "Galilées".

Carré Sainte Anne
Carré Sainte-Anne
28,Boulevard Jean Mermoz
Plan du lieu