La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Retour Sur.... Dimanche 20 Novembre - Confirmation

Dimanche 20 Novembre - Confirmation

35 jeunes qui ont reçu le
sacrement de la confirmation.

Nous tous, soyons dans la joie et rendons grâce pour ces 35 jeunes qui ont reçu dimanche 20 novembre le sacrement de la confirmation.

Dieu très bon, (…) comme tu l’as promis, répands maintenant sur eux ton Esprit Saint ; Donne-leur en plénitude l’Esprit qui reposait sur Ton Fils Jésus ! » (Extrait de la prière de l’imposition des mains du rite de la confirmation).

Merci à la paroisse Ste Marie en Brière de nous avoir accueilli si chaleureusement dans l’église de St Joachim, avec une équipe de musiciens vivante et rayonnante.
C’est une année de préparation qui s’est terminée par une messe de confirmation joyeuse et recueillie.

C’est dans ces moments-là que l’on se rend compte encore plus de la soif de Dieu qui habite le cœur de ces jeunes, qui dans une église pleine, ont répondu « Me voici » à l’appel du Christ.
35 jeunes, et deux adultes.
Comme l’a si bien dit Mgr James, il n’y a pas d’âge pour être confirmé, le plus âgé ayant 85 ans lorsque notre évêque l’a confirmé l’année dernière.

Rien n’est fini et tout commence.

Ces jeunes poursuivent maintenant leur route avec l’Esprit-Saint ancré dans leurs cœurs.
« Quelle grande orientation allez-vous donner à votre vie ? » leur a demandé l’évêque.
« Quelle destination allez-vous taper dans votre GPS ? »
« Je vous propose de taper CHRIST ! »
Comme notre évêque je reprendrai l’image du GPS pour nous inviter, nous tous, paroissiens, à être des panneaux de signalisation lumineux sur la route de ces jeunes !

Soyons des témoins pleins de bienveillance et de bonté pour eux, qui sont l’Eglise de demain ! Et laissons-nous aussi toucher par leur témoignage de foi et d’espérance ! A nous de les inscrire totalement dans notre paysage paroissial !

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire

juillet 2017 :