La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Retour-Sur-Journee-de-rentree-a-l-aumonerie-de-l-hopital
      Retour Sur... Journée de rentrée à l’aumonerie de l’hopital

Retour Sur...
Journée de rentrée à l’aumonerie de l’hopital

Comme chaque année l’équipe de l’aumônerie se réunit pendant une journée.


L’équipe d’aumônerie en cette rentrée est composée de 16 visiteurs/accompagnateurs et de 3 aumôniers Laïcs En Missions Ecclésiales. Cette année nous accueillons un nouveau prêtre accompagnateur de l’équipe en la personne de Denis Bureau.

Un premier temps est réservé au Bilan de l’année écoulée, à la réflexion des orientations à envisager. Ensuite nous partageons le repas à l’ E.S.A.T d’Océanis puis nous célébrons l’envoi en mission pour cette nouvelle année et nous terminons par un pot de l’amitié avec les personnes des Services Évangéliques aux Malades qui nous ont rejoint.

BILAN : Comment se faire plus proche des personnes qui arrivent sur Heinlex de plus en plus dépendantes ? Qui se sent prêt à constituer de nouveaux binômes pour animer les prières pour 3 ou 4 résidents dans les salons des familles ? Comment interpeller les soignants pour accompagner au mieux les nouveaux résidents dans leurs convictions et ce avant la prière des défunts ? Comment s’organiser avec de moins en moins de personnes pour assurer une présence à la Cité Sanitaire aux plus isolés quelques soient leurs convictions ?...

MESSE : Célébration de l’envoi en mission ecclésiale et signature de la charte pour un engagement annuel. Nous avions choisi les textes du mercredi 21 septembre fête de Saint Matthieu.

Et prier ensemble avec Mère Teresa « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan elle manquerait. »

POT D’ACCUEIL : merci aux Services Évangéliques des Malades d’avoir répondu à notre invitation. Cette année nous avons fait connaissance de deux personnes de Saint Gildas de la mer. Nous sommes différents acteurs dans la Pastorale de la Santé, il est essentiel de nous rencontrer. Le parcours de soins des personnes passent par l’hôpital, puis retour au domicile, voire à la maison de retraite puis quelque fois un retour à l’hôpital. Une grande insécurité s’ensuit si nous communiquons et nous les suivons alors nous recréons des liens.

En savoir plus

« « 

Evangile » » : « Suis-moi. L’homme se leva et le suivit » (Mt 9, 9-13)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Communauté de paroisses Brière Saint-Nazaire
Vicaire François Renaud
Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr