La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Retour-Sur-Le-8-fevrier-2015
      Retour Sur... Le 8 février 2015 « Vivants et fragiles »

Retour Sur...
Le 8 février 2015 « Vivants et fragiles »



La Messe de la Santé à la Paroisse Saint-Pierre de l’Océan


Ce temps fort a été vécu à la messe de 11h le dimanche 8 février 2015 à Notre-Dame d’Espérance.

Le S.E.M. et l’aumônerie de la Cité Sanitaire de Saint-Nazaire, ont collaboré pour mener à bien l’ensemble de cette matinée .

Il a été proposé aux professionnels de santé et du social de toute la zone pastorale de se réunir, avant la messe sur le thème de cette année : « Vivants et fragiles »  : Comment en tant que soignants au sens large nous vivons personnellement la foi qui se met en action , qui habite nos limites humaines ?

L’ensemble des chrétiens de la paroisse était invité dans l’église à 10h30 à regarder un extrait de la vidéo consacrée à la Pastorale de la santé : « Au pas du plus fragile », puis à échanger quelques instants avec ses voisins avant la messe .

Des bénévoles de l’Aumônerie hospitalière, du S.E.M., des personnes visitées, des membres de Foi et Lumière, des professionnels de la santé , ont participé aux différentes processions. . Les prénoms des personnes visitées ont été apportés dans une corbeille lors de la procession des oblats. Ceux-ci ont été accompagnés d’une prière dans laquelle étaient présentées tau Seigneur nos fragilités, nos vulnérabilités.
Les bénévoles de l'Aumônerie hospitalière, du S.E.M

l’équipe S.E.M de Saint-Pierre de l’Océan


A la suite de l’homélie, Ghislaine Lorre, aumônier à la cité sanitaire, a fait un témoignage,- en lien avec le thème- si convaincant, puissant, qui a laissé jaillir des applaudissement de l’assemblée ! Comme un merci peut-être… un acquiescement certainement !

Enfin Michel Leroy, curé de la paroisse, a envoyé en mission au nom de l’Eglise , l’équipe S.E.M. Certains bénévoles ont exprimé combien cet envoi les avait impressionnés. Notre curé a également présenté rapidement ce qui s’est mis en place avec des bénévoles et la référente de l’EHPAD du Val de L’Eve .

Le groupe Foi et Lumière a offert un apéritif dans le hall, à la sortie de la messe, qui a donné lieu à de nombreux échanges.

Nous avons ressenti une grande solennité.

Michèle Naffrechoux

Extrait du film de Luc Gétreau
’’ Au Pas du plus Fragile’’



Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr