Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Retour-Sur-Temps-fort-de-Paques-Jeunes-Familles
      Retour Sur... Temps fort de Pâques « Jeunes Familles »

Retour Sur...
Temps fort de Pâques « Jeunes Familles »



Pâques : un passage vers la vie !


En famille, fêtons la joie de Pâques !

Joie et fête en ce 3ème dimanche de Pâques autour des jeunes familles de la Paroisse ! Le temps pascal se prolongeant jusqu’à la Pentecôte, nous avons choisi de fêter Pâques APRES Pâques !
C’est en effet en famille et entre familles que parents et enfants sont progressivement entrés dans le grand mystère de la fête de Pâques.
Nous commençons notre après-midi par une célébration. Nous chantons notre joie d’être réunis au nom du Christ avec « Au matin dans la clarté, Jésus est ressuscité ! ».
Puis une lecture d’images nous plonge dans le mystère de la mort et la résurrection du Christ. Père Michel nous aide à comprendre ce que signifie le cierge pascal : passage de la nuit à la lumière. Le Christ guidera et nous éclairera toute notre vie, si on se met à son écoute. Egalement il nous parle de la toute petite graine plantée dans la terre, qui meurt et portera beaucoup de fruits… Et si cette graine, c’était chacun de nous ?

Jésus n’est pas seulement un personnage exceptionnel du passé, c’est un vivant, mort et ressuscité, présent avec nous, non pas pour un jour mais tous les jours jusqu’à la fin du monde !
Après un temps de prière et de chant, nous partons dans les salles paroissiales vivre des ateliers de bricolage et de partage, ateliers soigneusement préparés par l’équipe de parents investie dans ce temps fort. Les ateliers sont divers : la croix de la résurrection, la colombe de la paix, une fleur de Pâques, une icône de la résurrection, des chants de louange, un photophore lumière de Pâques, un livret de Pâques.
Un atelier en vue d’une réflexion entre parents est également proposé et a du succès. Plusieurs parents sont heureux d’ouvrir leurs cœurs et leurs oreilles sur ce qui fonde leur Foi chrétienne.

Enfin, un goûter festif rassemble les familles. Puis rapidement… les enfants se dispersent dans les arbres et le jardin du presbytère, le soleil est déjà revenu ! Jésus Christ est vraiment le soleil de Pâques !
 !

Joyeuses Pâques !

L’équipe de préparation du temps fort « jeunes familles »

En savoir plus

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr