Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
        Retour des JMJ pour 3 jeunes de Notre-Dame-des-Eaux

Trois jeunes de notre paroisse reviennent de Madrid.
Ils nous racontent leur JMJ.

Hola !

Après des ventes de gâteaux, de journaux dans différentes paroisses, l’heure des JMJ est arrivée !!

Après une vingtaine d’heure de
bus, nous arrivons épuisés mais heureux à la Corogne, la Bretagne
Française. Installation dans un internat tout confort, premiers repas, messes, veillées, baignades, déjeuners et échanges avec les locaux, tout s’enchaîne très vite.

Le lundi il est déjà temps de rejoindre Madrid. Après maintes péripéties nous arrivons (Enfin !!) à Fuenlabra (banlieue Madrilène) où nous logeons dans un gymnase. Les catéchèses nous prouvent que l’ordre de rassemblement à bien été suivi par les francophones et les visites de Madrid nous permettent de rencontrer des gens de tous horizons.

Après de nombreuses heures d’attente, nous autres les
pèlerins, sommes récompensés par l’arrivée du Pape qui crée un élan spirituel. Cela nous a permis de partager notre foi avec des millions d’étrangers. L’émotion s’élève encore d’un cran à l’aérodrome de Quatro Vientos pendant l’attente du Pape, sous un soleil écrasant. La veillée aura finalement raison des intempéries et se finira par un feu d’artifice.

Durant la messe d’envoi, le pape nous confirme sa confiance en la jeunesse catholique. Nous repartons ainsi chargés d’espoir, de joie et la tête remplie de souvenirs.

A bientôt à Rio !!!

Pauline, Amandine et Solweig