La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
      Retour sur la fête de la réconciliation

Samedi 7 mars 2015

église de Saint Nazaire

Samedi 7 mars, nous avions rendez-vous avec Zachée pour laisser, comme lui, entrer le salut de Dieu dans notre maison !
Par groupes successifs, cet après-midi-là, nous avons répondu à l’appel. Dans le calme et le recueillement, nous nous sommes laissé conduire par les animateurs qui nous ont guidés lors de trois étapes successives dans l’espace de l’église Saint Nazaire.
Deux démarches nous étaient proposées : soit de rencontrer personnellement un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon, soit de prendre le temps d’une prière devant l’autel illuminé de nos bougies, avec au pied de celui-ci une corbeille contenant les papiers sur lesquels chacun était invité à écrire ce qui avait besoin en lui de conversion, ou tout simplement sa prière.

« Ouvrir nos cœurs à l’Amour qui pardonne »

« Permettre à l’Esprit de nous changer en profondeur »

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet