Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
      Rodolphe Emard ordonné prêtre

Dimanche 12 août 2012, Rodolphe Emard a été ordonné prêtre par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, en l’église de Trois-Mares au Tampon.

• bande son intervi - (mp3 - 637.4 ko) Télécharger

Rodolphe Emard séminariste à Nantes, a suivi sa formation dans notre paroisse de Saint-Pierre de l’Océan. Pendant une année il a été diacre au service de la communauté des 3 églises Notre Dame d’Espérance, Saint-Paul et Saint Marc

Le dimanche 12 août 2012, l’évêque de la Réunion,Monseigneur Gilbert Aubry, dans la cour de l’Église de Trois-Mares au Tampon a ordonné prêtre Rodolphe Emard originaire de la paroisse.

C’est entouré de sa famille, de nombreux paroissiens des Trois-Mares où il a été baptisé, d’amis et d’une délégation de paroissiens de Saint-Pierre de l’Océan, conduite par le père Gilles Dalibert que Rodolphe a vécu un des moments les plus importants de sa vie de chrétien.

Cet enfant de Trois-Mares a été ordonné dans l’Église où il a été baptisé puis a suivi tout son parcours de jeune catholique. Rodolphe Emard a senti l’envie de s’engager dès sa première communion. Un sentiment qui a grandi et pris une place importante dans sa vie d’adulte après une période difficile.

Rodolphe, place l’amour au centre de sa vocation, "un amour qui donne vraiment sens aujourd’hui à ma vie", précise Rodolphe Emard. "Je veux être signe de cet amour-là, non pas l’imposer mais le proposer. Montrer que c’est véritablement un amour qui peut donner sens à sa vie".

Écouter Rodolphe

MP3 - 637.4 ko

La vidéo de la cérémonie

A lire